🚨 Info importante : les consultations en cabinet sont suspendues actuellement
🚨 Info importante : les consultations en cabinet sont suspendues actuellement
Il s’agit de séances de psychothérapie en extérieur, en mouvement, généralement dans un parc ou un environnement naturel calme.
Plutôt que de s’asseoir face à face dans un cabinet, nous marchons côte à côte, ce qui modifie subtilement la dynamique de la séance… et parfois, en libère beaucoup.
La thérapie Walk and Talk, encore méconnue en France, est pourtant soutenue par plusieurs études récentes. Elle allie les bienfaits de la marche et de la nature à un accompagnement psychologique professionnel.
Des recherches ont montré que cette approche favorise :
Proposée en extérieur, cette psychothérapie en mouvement est tout aussi structurée qu’en cabinet, dans le respect du cadre déontologique.
Une nouvelle façon d'avancer, corps et esprit en mouvement.
Après des années de pratique en cabinet, j'ai choisi d'ouvrir ma démarche à une modalité plus dynamique: la thérapie en marchant, aussi appelée Walk and Talk. Cette approche, simple en apparence, est en réalité un puissant levier thérapeutique, particulièrement adaptée aux TCC
Le Walk and Talk peut convenir à de nombreuses personnes :
Il n’est pas obligatoire, ni adapté à toutes les situations. Nous discutons ensemble pour voir si cela a du sens pour vous.
Les thérapies cognitivo-comportementales s’ancrent dans l’ici et maintenant, l’action, l’expérimentation. Le Walk and Talk s’inscrit pleinement dans cette logique :
C’est normal ! Le Walk and Talk n’est pas une performance physique, ni une obligation.
Si vous êtes curieux·se, on peut essayer, une fois, et voir comment vous vous sentez.
Et bien sûr, vous pouvez aussi préférer le cabinet, la visio, ou alterner.
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.