Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Une personne atteinte de trouble d'anxiété lié à l'abandon ou à la séparation est extrêmement craintive ou anxieuse de se séparer de la personne à qui elle est attachée. Le sentiment dépasse ce qui convient à l’âge de la personne, persiste (au moins quatre semaines chez les enfants et six mois chez les adultes) et pose des problèmes au quotidien. Une personne souffrant d'anxiété de séparation peut être constamment préoccupée par la perte de la personne la plus proche d'elle, peut-être réticente ou refuse de sortir ou de dormir loin de chez elle ou sans cette personne, ou peut vivre des cauchemars à propos de la séparation. Les symptômes physiques de détresse se développent souvent pendant l'enfance, mais ils peuvent persister à l'âge adulte.
Ce type d'angoisses est très bien soigné par les TCC (thérapies comportementales et cognitives), il vise à travailler les pensées négatives et morbides du patient, à la gestion du stress, au développement d'habiletés sociales, et à des expositions progressives à des situations similaires permettant à la personne d'augmenter son sentiment d'efficacité personnel face à la peur.
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.