Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
La thérapie en ligne, tout comme la thérapie en personne, a ses avantages. Il n'y a pas une thérapie meilleure qu'une thérapie. Les canaux de communications, selon leur divergences, peuvent convenir aux un.es et aux autres.
Qu'il s'agisse de contraintes de temps ou de contraintes de distance, la thérapie en ligne permet de ne pas avoir à choisir entre sa santé mentale et les contraintes extérieures.
Les observations cliniques de certains professionnels ont pu montrer que certaines personnes étaient plus à l'aise pour l'expression de soi derrière l'écran, ne serait ce pour enclencher la demande d'aide, dans son propre environnement. En tout les cas, beaucoup de personnes, nous disent s'être autorisé à demander de l'aide car la possibilité d'une moindre exposition au début leur était possible.
La thérapie n'a plus à être interrompue lors des déplacements professionnels ou de déménagements. Toutefois, j'ai tendance à proposer à mes patient.e.s qui déménagement une continuité du suivi dans un premier temps, et de les encourager également à trouver un.e psychologue dans leur nouvelle région, permettant ainsi un meilleur ancrage dans cette dernière.
Ceci reste une recommandation et non une obligation.
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.